Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
1 novembre 2008

Agata

Je vous vois venir, vous vous attendez à une nouvelle histoire d'amours enfantines. Tout faux vous avez !

Hier , nous avions un petit souper (dîner pour les Frenchies), histoire de fêter dignement mon anniversaire et celui de Borys, le fils de la compagne du mien (vous suivez toujours ?). Nous étions dix et mon épouse nous a, comme à chaque fois, fait la brillante démonstration de ses inestimables talents culinaires.

Dans la conversation (nous parlions du coup de patte de Vidalinda), ma quasi-bru glisse : "Vous vous faites rare sur votre blog !"

Je me défends mollement, arguant de ma participation aux défis, de l'inconfort dû au froid, des congés des filles, mais je sens que je ne la convaincs guère. Ses désirs étant des ordres, je m'y colle. Je vais vous parler d'elle, ça lui apprendra !

Riche nature, elle est d'origine polonaise, parle plusieurs langues, a un don de répartie extraordinaire, s'enflamme pour les bonnes causes, est une excellente fourchette, est d'un commerce des plus agréable, supporte mon fils et même, le rend heureux, c'est vous dire !

J'ai raconté ailleurs notre première rencontre.

Quelque temps après celle-ci, j'avais emmené toute la famille au restaurant. C'était, cette fois-là aussi, à l'occasion de mon anniversaire. Comme nous étions neuf, on nous installe à une grande table ronde (si j'avais su, j'aurais mis mon armure, nom d'un Graal !).

Au moment de nous asseoir, mon regard croise celui d'Agata, là-bas, à l'autre extrémité du diamètre. Je lui souris, elle me rend mon sourire, une étincelle fugace s'allume dans ses yeux. J'ai cru lire, mais je suis peut-être présomptueux, complices, pour la vie si ça se trouve, enfin, le peu qui m'en reste...

Cela fait deux ans maintenant et rien ne laisse entendre que j'aurais mal lu. Pourvu que ça dure, encore un peu...

Agata4


Publicité
Publicité
Commentaires
L
et l'éducation que tu as donnée a ton fils<br /> <br /> et qu'il l'a fait bien la choisir
Répondre
L
puisque c'est elle<br /> <br /> puisque c'est toi
Répondre
C
Tout en subtilité et en frémissement...<br /> <br /> j'aime !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
W
Je l'ai retrouvé pour vous, Adrienne :<br /> <br /> Varsovie<br /> <br /> Mon fils nous invite au restaurant pour nous présenter son amie.<br /> Dans la conversation qui tourne autour de la cuisine, je parle de "snaabuun" (c'est à peu près comme cela qu'on dit snijboon à Bruxelles).<br /> La charmante compagne de mon fils rit et l'échange suivant s'en suit :<br /> - Ce sont des haricots à couper ?<br /> - Oui, on ne dit sans doute pas comme ça dans votre région.<br /> - Effectivement, je suis née... à Varsovie !<br /> <br /> Bon ! <br /> Lecteur bien aimé, pourrais-tu avoir l'obligeance de considérer mon intervention du 8 mai comme nulle et non avenue ? Merci !
Répondre
A
ah le bel hommage!<br /> dommage que le lien vers la première rencontre ne fonctionne plus...
Répondre
W
Plus que jamais, Teb !
Répondre
T
Qu'est ce que c'est bien, cette complicité...<br /> Alors... encore un peu... c'est encore maintenant ?<br /> ;-))
Répondre
J
Puisque c'est elle qui vous fait revenir, merci à elle.<br /> <br /> Et joyeux anniversaire !
Répondre
T
Vous êtes un beau-père apprécié... Complice avec sa belle-fille, c'est très beau et tellement bien raconté!
Répondre
W
C'est, cher Papistache, que je mets en pratique la pensée du Chat de Geluck : "Si on fêtait son anniversaire deux fois par an, on vivrait deux fois plus vieux".
Répondre
P
Etes-vous sûr que vous ne fêtez pas plutôt vos moisversaires ? Je trouve que la cérémonie revient souvent.
Répondre
W
Je te colle un lien, Pivoine, ma fleur (ça va pour la drague ?). Dans la petite fenêtre, tu tapes "échoir" et tu demandes de conjuguer. Quand il s'exécute, à droite dans la colonne "Variante de conjugaison" tu cliques sur "deuxième forme" et, oh miracle...<br /> <br /> http://www.leconjugueur.com/
Répondre
A
quel joli texte !<br /> Plein de tendresse dissimulée sous la pudeur de l'auteur...
Répondre
P
S'il échet ! Mais ce n'est pas français ça! comme on employait toujours ce mot chez les laïques, j'ai vérifié: il n'existe pas: c'est il échoit. <br /> <br /> Oh Walrus! Le preux chevalier de ces dames !!!<br /> <br /> (Quand est-ce que tu vas un peu me redraguer, moi???)
Répondre
S
Mais j'espère bien que ça durera un peu plus longtemps que ça !<br /> <br /> (je partage le même rêve que Tilu, faut dire que se passer des mots, c'est se passer de malentendus !
Répondre
W
Je comprends, Tilu, que vous rêviez de vous passer des mots, mais que ferions-nous sans les vôtres ?<br /> Encore que vos yeux, sur Live Messenger... vous avez une webcam ?
Répondre
T
Parler avec les yeux...quand on est compris c'est qu'on est complice.... Un vieux rêve pour moi... se passer des mots....
Répondre
J
Tu me flattes... mais je pense que tu as raison ;)
Répondre
M
Rien de tel qu'un bon regard qu'on plisse !
Répondre
W
Mais Janeczka, j'ai parcouru tes galeries de photos et je suis convaincu qu'avec des yeux pareils, tu sais, toi aussi te montrer éloquente, s'il échet.
Répondre
W
Je crains que tu te fasses quelques idées sur l'étendue de mes qualités, ma chère Val. Déjà je ne suis pas partageur...
Répondre
J
Moi aussi, je l'aime beaucoup ce billet.<br /> Elle en a de la chance!
Répondre
V
Il est vraiment beau ce billet.<br /> Je vous savais déjà formidable grand-père. Et aujourd'hui je lis en vous le beau-père aimant et complice. C'est bien trop de qualités pour un seul homme! Vous pourriez tout de même partager!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 405
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité