Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
26 octobre 2008

Benêt basque

Il y a de cela quelques années, en sortant d'un restaurant où nous avions avec mon épouse (qui d'autre ?) fêté notre anniversaire de mariage, je me sentais patraque.

Comme cela ne semblait pas s'arranger et que les symptômes ne laissaient pas d'être inquiétants, je me décide le lendemain à appeler notre médecin(e) de famille qui, jusqu'alors, était surtout celui de ma moitié.

Son répondeur me signale son absence et me prie d'aller me faire voir (je veux dire "examiner", vous l'aurez compris) par son remplaçant, le docteur *****ghli.

Je me rends donc à la consultation de son honoré confrère et là, je tombe nez-à-nez (enfin, presque, car elle était sensiblement plus petite que moi) avec une jeune dame des plus charmantes. Mignonne comme un cœur, la trentaine resplendissante, le cheveu et l'œil noirs, la peau dorée, vêtements de classe, chaussures raffinées, politesse exquise, voix de velours. J'arrête, on n'est pas au défi du samedi !

Je passe sur le contenu de la consultation lequel, malgré tout l'intérêt que vous voulez bien me porter, ne pourrait que vous lasser. Tandis que je rajuste mon pantalon (elle m'avait fait une piqûre dans le haut du muscle fessier droit) je lui déclare, non point ma flamme, ce n'est plus de mon âge, mais :

-  Votre nom a une bien étrange consonance, seriez vous d'origine basque ? Il y a beaucoup de noms en "gli" dans cette région.

-  Non, me dit-elle, c'est un nom berbère.

Outre l'air con, me vient l'image d'un restaurant aujourd'hui disparu, au Crotoy, face à la statue de Jeanne d'Arc. Il était orné d'une enseigne gigantesque "La reine berbère".

Je n'aurais pas mieux dit !

Berb_re


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'avais compris, Pivoine ;)<br /> J'aime beaucoup, ca m'a fait rire!!
Répondre
P
Heuh, c'était spécialement dédié à Janec, j'ai oublié de le mettre en titre !
Répondre
P
Ma docteure n'est pas aussi potable que mon portable,<br /> Mais elle est davantage téléportable que ma coéquipière VIP.
Répondre
P
Non seulement, l'histoire vaut un défi du samedi, mais vos commentaires à tous et toutes valent de l'or et le déplacement. Je me suis franchement amusée ! Val, fais donc des études de médecine et vole au secours de Janeckza, elle n'attend que ça!!! Klo, il vaut mieux se faire draguer par une femme qui n'est pas sa dermato peut-e^tre? Je n'aime pas qu'un médecin me drague, surtout quand il est très laid, ce qui a été un jour le cas dans ma prime jeunesse (mais chhhht...)
Répondre
W
Non, rsylvie, son charme n'allait pas jusque là. Elle m'aurait même filé en plus un petit coup au coeur ;-)
Répondre
R
... et de maladie<br /> il fut guéri.<br /> t'es sur que c'est pas une histoire pour le défiSam ?<br /> parc'quelle est bien sympatique.<br /> mafoi<br /> douce journée
Répondre
J
Si elle a cet effet raviviant sur tous ses clients, vous aurez bientôt du mal à la revoir.<br /> <br /> Attention, n'essayez pas d'inventer des maladies afin de pouvoir y aller, Walrus. Si cet extérieur éclipse un cerveau, en plus, ô malheur !!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
S
Ma foi, je me fais discrète, je passe sur la pointe des pieds : vous êtes touchantes les filles, y'a pas à dire c'est beau l'amour:-))<br /> <br /> (Perso mon médecin moins je le vois, mieux je me porte !)
Répondre
J
Ma pauvre Kloelle... j'ai rigole en tout cas, desolee! <br /> Ca en dit long sur tes charmes, j'imagine ;)
Répondre
K
Si le médecin est séduisant, ça me trouble, alors je le préfère laid.<br /> En réalité, je choisis presque toujours des femmes...Ce qui ne met pas à l'abri de tout: draguée par une femme dermatologue j'ai été.<br /> Un grand grand moment de solitude !
Répondre
J
Ma poule! tu sais bien que c'est pareil pour moi ;)
Répondre
W
Je constate, chère Val, que tu reviens toujours à tes fondamentaux. Jouerais-tu au rugby ?
Répondre
V
Moi je me souviens dans le Perche que mon médecin était vraiment très séduisent. Mon gynécologue aussi, d'ailleurs. <br /> <br /> Et c'était pas fait exprès! Le hasard fait bien les choses, non? <br /> <br /> Ici, près de l'océan, c'ets une femme maintenant le médecin de famille. Elle est jeune et jolie, mais moi les femmes, à part Janeczka...
Répondre
W
Ce n'est pas la reine du défi du samedi qui serait en mal de prétexte(s).
Répondre
J
Oui, ca me dirait bien! Mais il faudrait que je les passe tous en revue d'abord... pour le temps que j'y passe, chez le medecin... a vrai dire, j'evite meme d'y aller si je peux!
Répondre
W
Suis le conseil de Val, choisis un autre médecin, un beau brun ténébreux, par exemple...
Répondre
J
J'ai toujours mon portable!<br /> Ma docteure n'est pas aussi potable, je dois dire.
Répondre
W
Parce que quand tu consultes, tu emmènes un appareil photo, Janeczka ? Les us britanniques m'épateront toujours !
Répondre
J
Tes souvenirs m'eclatent toujours.<br /> Dommage que tu n'aie pas pris de photo...
Répondre
V
Et vous ne l'avez pas gardée? Je veux dire, comme médecin? <br /> <br /> Une si charmante dame...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 363
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité