Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
5 octobre 2008

Tag à tag à tag

Val m'a fait l'honneur (et le bonheur) de me citer dans le top sept de ses blogs favoris. Suite à quoi, je suis gentiment prié de poursuivre le jeu. Je m'exécute donc, mais ne veux imposer à aucune des personnes que je citerai d'avoir à le faire elles aussi. Val ayant négligé de reproduire le règlement, je suis allé le pêcher chez celle qui l'avait taguée : Liliba.

Love


Les règles du jeu sont simples. Il suffit :

- de mettre le logo et les règles sur votre blog.
- de mettre le lien de la personne qui vous a attribué ce prix.
- de désigner 7 de vos blogs préférés.
- de les prévenir que vous leur avez attribué ce prix !

Allons-y ! Vous qui fréquentez les blogs n'êtes pas sans avoir remarqué que, très souvent, des groupes se forment et que, comme dit si bien Papistache, le serpent se mord la queue. Ceci pour expliquer que plusieurs de mes choix recouperont ceux de Val.

En premier lieu, je citerai moi aussi les Papistacheries. Ce me sera l'occasion de m'excuser auprès de son auteur aussi étonnant que prolifique. C'est qu'en débarquant sur son blog par la grâce des commentaires, je suis venu détruire l'harmonieuse composition de son lectorat jusqu'alors exclusivement féminin, le chançard.

En deuxième lieu, Mon p'tit bordel quotidien, le blog d'une dessinatrice suisse. Quelle maîtrise dans le dessin !  Economie de moyens mais quelle vérité dans  les expressions des personnages, du grand art ! Je paierais pour la lire et radin comme je suis, c'est vous dire si elle m'impressionne. Sur mon blog, j'ai intitulé le lien pointant vers le sien "Hergé, en mieux".

Pour mon troisième, j'en citerai à nouveau un de la sélection de Val : Un jour et pas l'autre de Tilu. Pour les commentaires, voyez Val, elle explique tout très bien !

Quatrième position : Rencontres insolites. Après une longue interruption, ça a repris : l'imagination au pouvoir !

Cinquième : Le célibat ne passera pas par moi, le blog d'Anaïs Valente, la prolixe namuroise. Son côté "pipole" et sa chasse aux voix m'énervent parfois un peu, mais je lui pardonne tout. Quel débit !

Sixième : Joe Krapov partage ses images. Plus prolixe encore qu'Anaïs, capable de vous pondre un roman-feuilleton palpitant sur n'importe quel sujet. Je vous recommande tout particulièrement son "L'Odyssée pour les nuls". Du petit-lait !

Pour mon dernier coup de coeur, je vais choisir une débutante (dans le monde des blogs) : Le blog de Tilleul. J'aime la simplicité de ton de ce blog très prometteur.

Bien, il me reste à m'excuser auprès de la trentaine d'autres blogs que je visite chaque jour et qui, eux aussi m'enchantent. La plupart le savent, je le leur dis régulièrement. Mais, que voulez-vous, il faut bien faire un choix !

Longue vie aux blogs et aux blogueurs !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Flattée encore une fois de me retrouver dans la liste.... En retour , je peux vous dire... I love your blog too!
Répondre
W
Ah, tu penses donc, Pivoine, que j'ai autant de chance que Papistache ? C'est peut-être bien vrai. Mais tu auras remarqué que de temps à autre, le vent de la contestation se lève au sein de mon lectorat (si je puis oser "sein" s'agissant de lectrices).<br /> Il n'y a pas que toi qui, par moments, grinces des dents.<br /> J'ai hésité avant de coller le million strokes blog dans ma liste, mais comme tu le dis, ceci n'est qu'un jeu et toute cette sorte de choses. Restons anglais !
Répondre
P
je suis pas d'accord avec tous les choix, lol, il y en a un qui me fait grincer des dents mais je vais me taire, cela vaut mieux ! Et puis, il ne faut pas prendre ce genre de chose trop au sérieux...<br /> <br /> Mais votre lectorat, Walrus, n'est-il pas aussi presqu'exclusivement féminin ? Sauf qu'il y a peut-être Papistache justement...
Répondre
T
Merci Walrus! Je suis ravie mais... Quelqu'un peut-il me dire comment je fais pour copier coller le sigle "I love your blog"?
Répondre
V
Je suis ravie que vous citiez Tilleul, j'ai maudit la règle du jeu qui ne m'autorisait qu'à n'en proposer que sept.
Répondre
J
Excellentissime, on ne s'ennuyera pas !!!
Répondre
W
Merci Coumarine. J'ai en effet vu quelques blogs qui affichaient une annonce du salon.<br /> J'aurais pu élire ton blog également, mais tu es tellement connue que tu es hors concours dans ce genre de tag.
Répondre
C
tu sais quoi?<br /> Je vais rencontrer Anaïs Valente le WE prochain...elle participe au salon Blogs et Livres...elle aussi<br /> Que tu sélectionnes Tilleul, va lui faire très plaisir... c'est super...
Répondre
J
C'est cool, je decouvre des trucs!<br /> Ca a du bon aussi, ces tags!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 956
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité