Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
21 juillet 2008

JdJ 7

Premier tome de Millenium terminé. Je me tâte pour le deuxième, il y a parfois beaucoup de détails superfétatoires. Je verrai. Comme je devrai malgré tout acheter quelque-chose chez Belgique-loisirs un de ces jours...

Que je vous raconte ! Il y a bien des années, un représentant de cette firme (la branche belge de France-Loisirs) vient, en notre absence, présenter les avantages de leur maison. Notre fille avait alors dix-huit ans et son frère pas. Ce même frère trouve que ce serait chouette à cause des BD et convainc sa soeur de signer.

Première échéance, comme il n'a rien acheté, nous recevons la "sélection de la période". Mon fils dit qu'il a oublié de commander, ma fille dit que c'est son frère qui l'a obligée à signer. Bref, depuis plus de vingt ans, c'est nous qui passons en temps utile chez Belgique-Loisirs acheter les bouquins nécessaires à éviter l'envoi de la fameuse sélection. C'est pas compliqué, nous y allons en sortant de la FNAC !

Un jour, j'ai fait une tentative. Je passe devant leur stand à la Foire du Livre. L'inénarrable Coffe parade sur le stand, cigare au bec. Une hôtesse se précipite vers moi "Ne seriez-vous pas intéressé par notre proposition ?" Je lui renvoie du tac au tac "Moi, ce qui m'intéresserait plutôt, ce serait d'en sortir !"

Tronche hilare de Coffe, sourire pincé de la donzelle "Nous ne sommes pas une prison, il suffit d'un recommandé !"

Nous avons toujours la carte de notre fille, voilà pourquoi je lirai peut-être Millenium 2.

Après cette digression revigorante, passons au jeu de Janeczka. Voici l'extrait :

Livre0007

C'est de moins en moins net, hein ? Bonne chance malgré tout...

Ajout 23 juillet :

Bon, comme j'ai terminé le bouquin hier soir et que le sujet ne semble inspirer personne, je donne la solution. Il s'agit  d'un roman avec action et rebondissements, bien dans la ligne du genre sur base de recherche d'une des plus vieilles utopies ou chimères poursuivies par l'humanité : l'immortalité ! Highlander pas mort...

Couv0007



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, moi aussi, vous me faites rire... Et vous me faites sourire... Chez vous et chez moi! Je vous aime vraiment beaucoup... Belle journée! :-)
Répondre
K
En voilà un que j'aurais été bien incapable de trouver.
Répondre
V
Vous me faites rire, Walrus :D .
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité