Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
11 juillet 2008

C'est les vacances !

J'entends d'ici les puristes : "Ce sont les vacances !"

Mais un titre est fait pour accrocher, pas vrai, alors... j'accroche, même au prix d'une approximation grammaticale.

Donc, c'est les vacances et je me demande bien ce que les zélateurs de la chose y trouvent de tellement merveilleux ou, même, de tellement différent.

Tout au long de l'année scolaire, je vais rechercher mes petites-filles à l'école. Pendant les vacances, je vais les cueillir à la sortie de leurs stages. Lors de leurs "congés pédagogiques" je les emmène en excursion et au resto. Pendant les vacances, quand elles ne sont pas en stage, même combat que pour les congés pédagogiques, sauf qu'elles logent chez nous et que c'est pour toute la semaine.

Là, vous commencez à vous poser des questions : elles n'ont donc pas de parents ? Mais si, rassurez-vous, dans une dizaine de jours, ils vont prendre le relais et emmener les filles chez leurs autres grand-parents, en Bretagne. Et alors...

Rien que nous deux, la grande vie, la liberté totale, etc, etc

Bien essayé ! Les filles ont des lapins (une des nombreuses idées géniales de leur père) et les lapins, ça bouffe sans arrêt ! Et si leur transit s'interrompt, ça meurt les lapins ! Donc, matin et soir, faut aller nourrir les lapins. Tant qu'on y est, on en profite pour lever et baisser les volets, vider la boîte aux lettres, cueillir les pommes qui, ô miracle sont toujours à point pendant les vacances des propriétaires du pommier !

Alors, si vous me croisez (ce qui je l'admets serait bien improbable) ne me dites surtout pas "Bonnes vacances !"

Lapins


Publicité
Publicité
Commentaires
A
et que sont devenus ces lapins de 2008? morts et pas remplacés, j'espère (une amie qui vous veut du bien - LOL)
Répondre
W
Aucune des deux lignes, Pivoine, ne passe près des établissements concernés : l'école de la plus jeune se trouvait rue de la Rosée, derrière les Arts et Métiers, celle de l'aînée derrière chez D'Ieteren près du Heyzel. La cadette finissait à 14h55 et l'autre à 15h25. J'y allais donc en voiture et la deuxième devait souvent attendre que j'arrive.<br /> De toute façon, la station de métro la plus proche de mon domicile est à un quart d'heure à pattes (et malgré ça on y arrive plus vite qu'en bus).
Répondre
P
Et pour tout ça, tu voyages sur la 1A ou la 1B ???
Répondre
V
Oui, ils sont mignons, les lapins! <br /> Vous en avez, de la chance ;)!
Répondre
K
Ils sont beaux..on a envie de les prendre contre soi.
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 201 930
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité