Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
14 juin 2008

Eureka

BasseEn me rendant à la pharmacie ce matin, j'ai compris !

Hier, comme je l'expliquais ailleurs à Papistache, mon médecin (je devrais dire ma médecine) constate lorsque je la quitte : "Mais Monsieur Walrus, vous vous tenez la tête penchée, c'est nouveau ça !"

Que répondre à cela ?

Que si je la redresse j'ai des étourdissements ? J'suis pas certain.
Que c'est le poids des responsabilités ? J'suis retraité.
Que c'est à force d'encaisser la pluie ? J'me déplace en voiture.
Que c'est à force de réfléchir ? J'ai la tête vide.
Que c'est à force de regarder les jambes des femmes ? C'est un rêve de Papistache.

Alors, comme au bout de dix ans, elle commence doucement à se faire à mon genre d'humour, je lui ai balancé une explication plausible, bien que contestée par l'intéressée : c'est à force de toujours dire "Oui, chérie", c'est l'attitude du mari soumis !

Mais ce matin, en me rendant à pied à la pharmacie, j'ai compris. (Oui, je me répète, mais dans ma phrase initiale, je n'avais pas précisé que c'était à pied, soyez attentifs enfin !)

Cela fait bientôt un an que je me suis déchiré le ligament croisé d'un genou (je m'abstiendrai de vous dire lequel, pour vous éviter des supputations stériles sur mes tendances politiques).
Cela fait bientôt un an que je me suis habitué à regarder où je mets les pieds parce que, surtout au début, le moindre faux-pas faisait se démettre l'articulation.

 

À ma prochaine visite à la femme de l'art, je lui ferai part de mon hypothèse. J'éviterai soigneusement de lui faire remarquer son peu d'imagination ou de connaissance de mon dossier médical. Je préfère la faire sourire que la vexer.

Une erreur médicale est si vite arrivée...

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aujourd'hui c'est aussi à cause des crottes de chien, il y en avait une toute fraîche dans le gravier sous mon auvent, j'ai évidemment marché dedans, mais comme c'est la troisième emmerde (hum) de la journée, je me dis que ce sera peut-être tout pour aujourd'hui ;-)
Répondre
S
Ah, ça fait toujours du bien de relire un de tes billets, ;-) Ce qui me fait constater que j'ai toujours la même logique, mon médecin moins je le vois, mieux je me porte ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs il s'emploie à ne jamais être là et j'ai toujours à faire à un de ses remplaçant ;-) Que je fais rire autant que possible. La dernière fois à sa question que vous arrive -t-il je lui ai répondu : ben j'ai confondu mon doigt avec une carotte et je l'ai râpé. Il a ri. Avec le recul, me demande s'il n'était pas un peu sadique ;-D
Répondre
W
Ta logique est imparable, Sandrine, car effectivement, les médecins, mieux on se porte moins on les voit...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ah, moi aussi j'aime faire rire mon médecin !! C'est autant pour me détendre (mon médecin, moins je le vois, mieux je me porte !)que par compassion pour lui, il en fait un de ces métiers à voir des malades toute la journée, n'empêche ! EN réalité, je suis tristement admirative. Si j'avais inventé le monde, je l'aurais fait sans maladies non plus.
Répondre
W
Non, rsylvie, j'ai fait un peu de kiné pour renforcer les muscles de la cuisse pour compenser le déficit. Je n'ai plus que de très rares problèmes.
Répondre
R
ayant moi aussi eu le ligament croisé posterieur ou intérieur gauche, du genou droit ! (gauche-droite ...tout l'monde à égalité)<br /> je pose la question :<br /> et le genou, ne se dér0be pas ?
Répondre
V
J'aime bien le commentaire de Françoise :D .
Répondre
C
C'est sûr que vexer son médecin, c'est dangereux!<br /> On marche sur des oeufs là
Répondre
P
Si quelques organes ont décidé de s'affranchir de votre squelette, au moins chaque mot de votre billet est-il ajusté (à l'ancienne) que c'en est un modèle.<br /> Chapeau, Walrus !
Répondre
K
Et de finir la journée en riant aux bons mots de walrus...<br /> Merci d'avoir pointé votre "ailleurs"...Voilà que j'oubliais de m'y rendre.
Répondre
F
Comme je le disais hier, mari soumis, mari soumis, il faut le dire vite pour ne pas mentir longtemps, mais peut-être faut-il lui laisser ses illusions!!!
Répondre
V
Moi j'aime bien l'explication de l'époux soumis. <br /> L'êtes-vous autant que je suis une soumise-épouse?
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité