Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
23 avril 2008

Hélas...

Je ne vous donnerai pas son prénom, sait-on jamais, malgré le temps... Je ne le maquillerai pas non plus, il m'était trop cher.

Elle avait la vingtaine étourdissante, respirait la santé et la joie de vivre. Nous nous voyions presque chaque jour. Elle me berçait de la musique de sa voix. Les boucles de ses cheveux bruns, mi-longs selon la mode de l'époque, me caressaient délicieusement la joue. Je m'enivrais de son parfum subtil et la chaleur de son corps, que je percevais à travers ses vêtements aux coloris joyeux, m'enveloppait d'un nuage de béatitude. Parfois, elle me prenait la main avec, tout à la fois, douceur et fermeté pour...

Un jour, n'y tenant plus, surmontant cette timidité maladive qui est toujours mienne aujourd'hui, je lui ai, le front rouge et les yeux braqués sur le bout de mes chaussures, demandé de m'épouser.

Et là, j'ai senti que je n'aurais pas dû ! Elle m'a serré dans ses bras et, avec une infinie tendresse, m'a dit que ma demande la flattait, qu'elle aurait sans doute été heureuse de le faire, mais qu'elle n'aurait jamais le courage d'attendre ce bonheur pendant une longue quinzaine d'années.

Voilà pourquoi je n'ai pas épousé mon institutrice de maternelle.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sourire.
Répondre
C
C'est vraiment trop mignon...<br /> <br /> C'est vrai que j'en ai eu des demandes en mariage comme celle-ci...et je sais comme c'est cruel de devoir dire non à un enfant...<br /> <br /> Merci pour de beau texte, boss. <br /> <br /> Tu m'as tiré une larme.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
A
ah j'imagine qu'elle a dû vous trouver craquant et que vous avez fait partie de ses plus charmants souvenirs :-)
Répondre
P
Tiens, tiens... Walrus et le printemps...
Répondre
I
Y'en a c'est pour la boulangère qu'ils craquent... ou le pompier, ou le facteur... selon les goûts :o)
Répondre
C
AH les chagrins d'amour!
Répondre
M
15 années dans une vie, ce n'est rien !.... Elle doit regretter à présent....
Répondre
P
Oh ! Le roublard !
Répondre
K
Il faudra que tu nous racontes alors....
Répondre
T
Extra!... en plus ça me rappelle des choses vécues.... ;-)...
Répondre
K
Comme tu as raison Val...C'est tout simplement délicieux.
Répondre
V
Oh, c'est trop mignon...Vous nous gâtez! <br /> J'adore ce texte, avec la réponse à l'enigme à la fin. <br /> Bien vu!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 389
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité