Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
25 mars 2008

Original !

080325Quand vous pensez que même en Provence il a neigé, vous n'allez pas me trouver très original, ici, à Bruxelles. D'autant que je parie des dollars contre des biscuits (comme disait Lucky Luke) que la concurrence va être rude dans l'expression de l'émoi issu de ce tardif assaut neigeux.

Mais bon, pourquoi n'y irais-je pas, moi aussi, de mon petit couplet étonné : "De la neige, fin mars !", scandalisé : "Que fait le gouvernement ?", ironique : "Encore un effet pervers du réchauffement climatique, peut-être ?", le tout avec l'accent local, une fois.

Même ma photo n'a rien d'original, elle fait morne et grisâtre à côté de celles pleines de couleurs, d'optimisme et de gaieté de Tilu. Mais que voulez-vous, je fais partie de ces gens du nord qui n'ont de chaleur... que dans le coeur.

J'en viendrais bien à ajouter un couplet à la chanson de Brassens :

"Quand j'ai voulu montrer ma p'tite photo à Marinette,
Elle contemplait déjà celles que Tilu avait postées,
Avec ma p'tite photo, j'avais l'air d'un con, ma mère,
Avec ma p'tite photo, j'avais l'air d'un con !"



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah oui,c'est original la neige. ON en a quand même pas si souvent (du moins chez moi, y en a pas souvent).Cela n'enlève rien à la question plus générale" Que fait le gouvernement ?" C'est quoi ça déjà un gouvernement?
Répondre
C
j'avais fait aussi des photos de neige ce matin...<br /> Je ne les ai pas mises, me disant que j'allais manquer d'originalité...<br /> Je ne savais pas que vous aviez l'air d'un con Walrus...merci de prévenirrrr.. (dit-elle hypocritement...;-))
Répondre
P
De toutes façons, aujourd'hui, même avec la photo du quotidien en premier plan, personne ne peut plus assurer que sa photographie soit authentique.<br /> N'importe quel enfant de dix ans vous ferait allègrement frissonner un crocodile du Nil à l'aide d'un logiciel gratuit de retouches d'images !<br /> Qui dit que vous n'avez pas recouvert votre jardin de mousse carbonique ? <br /> Vous ?
Répondre
T
Meeeuuuu nooooonnn, vous n'avez pas l'air d'un...., elle est très jolie votre photo!... <br /> et puis tout le monde à le droit de s'ébahir...se laisser surprendre, n'être jamais blasé... c'est signe qu'un petit lutin est toujours locataire là, à l'intérieur!
Répondre
V
Pourquoi n'y ai-ja pas droit, moi, à mon petit couplet étonné?<br /> Arf... il a neigé partout sauf chez moi!
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 300
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité