Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre nous
24 mars 2008

Pincement au coeur

Louise02Une de mes petites-filles est dysphasique. Cela me vaut d'aller la rechercher chaque jour, en semaine, à son établissement scolaire. Nous partons ensuite cueillir sa soeur à l'autre bout de la ville. Elle bénéficie donc, dans ma voiture, le dernier salon où l'on cause, de mon attention exclusive (si l'on veut bien excepter les divers olibrius avec qui je suis bien forcé de partager la route).

Dernier dialogue en date :

- Papou...?
- Doudou...?
- Les enfants, à l'école, disent que j'ai un trou dans ma tête !
- Aah...?
- Quand je suis née, j'ai eu un accident.
- On peut dire ça comme ça, même si on ne sait pas très bien ce qui s'est passé.
- C'est embêtant, je vais toujours devoir prendre des médicaments...
- C'est pour t'aider à te concentrer, ce ne sont que de toutes petites pilules. Tu sais, moi aussi j'en prends neuf par jour, des médicaments, c'est pas si grave !
- Et mes enfants, ils vont devoir en prendre aussi, les pauvres...
- Je ne crois pas. Comme pour toi, c'était un accident, ça ne se transmettra pas  à tes enfants.
- Ah...

Ainsi, cette enfant qui éprouve de grosses difficultés d'apprentissage, s'inquiète, à bientôt neuf ans, de la vie qu'auront ses enfants. Car elle ne doute pas d'en avoir un jour. Faut dire qu'elle a le même "amoureux" depuis plus de cinq ans. L'ennui, c'est  qu'il sévit dans la même école que sa soeur et que celle-ci est en dernière année et va changer d'établissement. Fini de lui faire la bise les jours où nous réussissons à remonter de la ville suffisamment vite que pour assister à la sortie de l'école de la soeur aînée.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vois en suivant tes deux liens du jour que tes petites-filles ont en effet bien saisi l'occasion des trajets en voiture pour t'exposer les questions qui les préoccupaient, c'est très touchant et un beau signe de confiance
Répondre
K
Que d'amour et de tendresse dans ce billet...Et on a envie de l'embrasser cette petite.
Répondre
P
Une pensée amicale pour le grand-père et sa petite-fille.
Répondre
W
Merci, Coumarine et Val, j'epérais bien faire partager ce moment d'émotion et libérer un peu ce pincement au coeur.
Répondre
V
Définitivement, la voiture est un lieu qui favorise le dialogue pour les enfants. <br /> J'aime beaucoup de billet tendre.
Répondre
C
Cette petite fille me semble ouverte, intelligente...<br /> Elle a de la chance (à moins que ce ne soit toi?) de t'avoir à elle toute seule le temps d'un trajet de voiture...<br /> c'est fou ce qui se raconte dans une voiture entre gens qui s'aiment<br /> J'ai été très touchée par ce billet, Walrus...
Répondre
Newsletter
30 abonnés
Publicité
Entre nous
Visiteurs
Depuis la création 202 515
Entre nous
Derniers commentaires
Archives
Publicité